Jusqu’au 19 décembre 2020

Venez découvrir notre exposition temporaire du moment « La pêche fluviale, histoires et pratiques » jusqu’au 19 décembre. Dans cette exposition, tous les types de pêche sont abordés : professionnel ou amateur ; aux engins et filets ou à la ligne. Enfin, une partie est consacrée aux poissons soulignant ainsi la variété et l’évolution des espèces présentes notamment en Loire. De plus, une importante iconographie, tirée en partie des Œuvres de l’écrivain Maurice Genevoix, accompagne la présence d’objet divers : engins (nasses…) et filets de pêche ; faïences de Nevers ; ouvrages illustrés et documents publicitaires ; maquettes de bateaux, etc.

Nous vous proposons de découvrir notre exposition grâce à cette vidéo !

Vous pouvez également retrouver tous les tutos des petits bricolages en rapport avec les bateaux et les poissons sur la page dédiée aux ateliers pour enfants du musée.