Exposition : La pêche fluviale, histoire et pratiques au Musée de la Loire jusqu'au 19 décembre 2020

Venez découvrir notre exposition temporaire du moment « La pêche fluviale, histoires et pratiques » jusqu’au 19 décembre (prolongée exceptionnellement pour les groupes sur rendez-vous jusqu’au vendredi 5 février 2021).

Dans cette exposition, tous les types de pêche sont abordés : professionnel ou amateur ; aux engins et filets ou à la ligne.

Enfin, une partie est consacrée aux poissons soulignant ainsi la variété et l’évolution des espèces présentes notamment en Loire.

Une importante iconographie, tirée en partie des Œuvres de l’écrivain Maurice Genevoix, accompagne la présence d’objet divers : engins (nasses…) et filets de pêche ; faïences de Nevers ; ouvrages illustrés et documents publicitaires ; maquettes de bateaux, etc.

Nous vous proposons de découvrir notre exposition grâce à cette vidéo !

Vous pouvez également retrouver tous les tutos des petits bricolages en rapport avec les bateaux et les poissons sur la page dédiée aux ateliers pour enfants du musée.

Pour les scolaires :

Téléchargez la Fiche pédagogique des animations autour de l’exposition.