Le temps d’un week-end, les dimanche et lundi de 10h à 12h et de 14h à 18h, nous vous invitons à découvrir gratuitement le musée de la Loire. Nous vous proposons des expositions, des animations et des visites guidées.

En amont ou en aval de votre promenade sur les quais de Loire, l’esplanade de La Chaussade et la Place de la Pêcherie, lieux de la Loire en fête organisée par la Ville de Cosne-Cours-sur-Loire, laissez-vous séduire par le musée de la Loire !

Cette année, la Loire en fête devait se dérouler les dimanche 23 et lundi 24 mai 2021, elle a été malheureusement une nouvelle fois annulée !


Le Musée de la Loire a décidé malgré tout de maintenir ses évènements prévus ce WE et de proposer la gratuité d’entrée pour tous de 10h à 12h et de 14h à 18h.

N’hésitez pas à retrouver VOTRE musée *, qui rouvre ses portes peu à peu après 6 mois de fermeture contrainte par la crise sanitaire !

* Dans le strict respect du protocole sanitaire

Dimanche 23 et lundi 24 mai, de 14h à 18h

Concert du Duo Marivole

Le musée de la Loire vous propose d’écouter le Duo Marivole dans le cadre de l’exposition Fernand Chalandre (1879 – 1924). Dans l’intimité d’un artiste.

Fernand Chalandre était joueur de vielle à roue, comme en témoignent la présence dans l’exposition d’un instrument et de plusieurs œuvres ou photographies. Le groupe de musiciens traditionnels, constitué d’un vielleux et d’un cornemuseux, rendra ainsi hommage à l’artiste tout au long du weekend.